Quinta de Foz de Arouce Tinto Beira Atlântico IGP
Le petit grand avec 95 points Parker
Quinta de Foz de Arouce
2017
23,20 CHF / 75 cl
(30,93 CHF / L.)
TVA incluse
Livraison en 48h
Livraison gratuite à domicile
| Type de vins | Vin rouge |
|---|---|
| Region | Portugal, Beiras |
| Producteur | Quinta de Foz de Arouce |
| Cépage | Baga, Touriga Nacional |
| Élevage | 6 mois Barrique |
| Millésime | 2017 |
| Format | 75 cl |
| Alcool | 14 |
| Numéro d'article | 40062717 |
| Bio | Non |
Über den Wein
Les portugais qui connaissent leur histoire reconnaissent le grand potentiel des différentes variétés autochtones et des méthodes de vinifi cations traditionnelles. D’après des documents d’époque, le compte de Foz de Arouce produisait déjà du vin dans cette magnifique Quinta située près de Coimbra, depuis le 18ème siècle. Cette micro production a aujourd‘hui été hissée au rang des meilleures vins du pays. Le célèbre vigneron portugais João Portugal Ramos assure la qualité de ces vins en y travaillant pour son beau-père. son beau-père.
Le domaine
La Quinta de Foz de Arouce, propriété de la famille Osório à Beiras depuis le 18e siècle, a été modernisée dans les années 1980 par João Filipe Osório, qui a reconnu le potentiel des vieilles vignes. Le mariage de sa fille Teresa avec le célèbre viticulteur João Portugal Ramos a marqué le début d'une nouvelle ère de qualité et de vin commercial. Aujourd'hui, 13 hectares de vignes donnent naissance à trois cuvées exclusives qui reflètent la tradition et l'innovation de la quinta
Farbe
Couleur: Rouge rubis intense au noyau noir et reflets violets marqués.
Aromatik
Aromatique: Bouquet complexe, fruité mûr, arômes de baies noires, notes grillées, belle acidité, une touche végétale et des nuances poivrées en finale.
Körper
Corps: Attaque longue et étoffée, corps puissant, beau fruité en bouche, notes boisées bien intégrées et belle longueur aromatique.
Gesamteindruck
Qualité: Un vin impréssionant, d‘un caractère vineux et avec du potentiel.