Petit Verdot Dominio de Valdepusa DO
Petit Verdot pur de la meilleure qualité
Marqués de Griñón
2013
33,40 CHF / 75 cl
(44,53 CHF / L.)
TVA incluse
Livraison en 48h
Livraison gratuite à domicile
| Type de vins | Vin rouge |
|---|---|
| Region | Espagne, Valdepusa |
| Producteur | Marqués de Griñón |
| Cépage | Petit Verdot |
| Élevage | 12 mois Barrique |
| Millésime | 2013 |
| Format | 75 cl |
| Alcool | 14.5 |
| Numéro d'article | 16720713 |
| Bio | Non |
Über den Wein
Le domaine „Dominio de Valdepusa“ se trouve à 6 km de Malpica del Tajo, dans la province de Tolède. Les racines du domaine remontent à l‘année 1292. En Espagne les vins ont été des spécialités recherchées à l‘époque médiévale. Carlos Falco, le Marqués de Griñón, est un pionnier de la viticulture espagnole. Il a planté des cépages français dans le pays et a commencé à les développer. Le Petit Verdot est une variété tardive avec le climat continental du Tage. Il donne ici des vins tanniques d‘une belle acidité.
Le domaine
Pagos de Familia Marqués de Griñón est une entreprise familiale, avec le Dominio de Valdepusa, dont elle est propriétaire depuis 1292. Les valeurs sont depuis toujours basées sur la durabilité, la culture et la tradition, qui sont transmises de génération en génération. En 2003, la Dominio de Valdepusa a été le premier vignoble d'Espagne à obtenir le statut d'appellation d'origine contrôlée. On le retrouve désormais sur les bouteilles des vins de Carlos et Xandra Falcó, en collaboration avec le viticulteur Julio Mourelle.
Farbe
Couleur: Rouge rubis intense avec des reflets violets fins
Aromatik
Aromatique: Nez riche et intense, des notes d‘élevage, de fumée et de cuir, notes d‘épices, des fruits noirs, des notes subtiles de lierre et canneberges
Körper
Corps: Dense, complexe et concentré en bouche, des notes épicée-terreuses, belle longueur finale
Gesamteindruck
Qualité: Un vin très robuste et refl et du terroir et d‘une grane harmonie